Chef de Projet Merchandising - (H/F) CDI - Villeneuve-sur-Lot

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Merchandising et Stratégie de l’Offre, vous êtes le garant de la réussite des projets liés à mise en avant de l'offre produit dans nos magasins dans le but d’optimiser l'image et la performance commerciale de l’enseigne. Dans ce cadre et dans le respect de la stratégie commerciale et marketing :


  • Vous challengez le parcours clients en identifiant les zones à optimiser et en repensant la mise en avant produits (offre, concept, mobilier…) en collaboration avec les catégories et le réseau.

  • Vous participez à l’amélioration de l’expérience client en magasin (merchandising, théâtralisation) et êtes force de proposition auprès des catégories pour valoriser l'offre produits (analyse des performances, identification des produits à dynamiser, repositionnement en rayon, modification de l'assortiment par typologie de magasins...).

  • Vous créez des zones ponctuelles attractives en magasin sur des offres transverses à plusieurs familles de produits (boutique cadeau, offre rentrée des classes, foire petits prix...).

  • Vous gérez la mise en place des tests sur un échantillon de magasin, analysez le ROI et déployez les projets retenus au niveau national en veillant à leur compréhension et à leur mise en place en magasins.

  • Vous mesurez la performance de vos actions en suivant les indicateurs commerciaux (évolution du CA, du taux d’écoulement...) et communiquez les résultats des projets aux différents intervenants et à la direction.

  • Vous assurez la coordination des différents intervenants (animation de réunions, groupes de travail) afin de garantir le bon déroulement des projets.

Profil recherché

De formation supérieure en Commerce, vous possédez une solide expérience opérationnelle dans la gestion de projets liés au merchandising, à l’évolution du concept ou à la gestion de l’assortiment. 

Homme ou femme de terrain, votre dynamisme, vos qualités relationnelles, votre orientation client vous permettent de travailler de manière collaborative et transverse, dans un souci constant d’efficacité et de rentabilité.

Vous possédez de solides connaissances en merchandising, maîtrisez les principaux outils d’analyses et de traitement de la donnée (Excel...) et connaissez les principales fonctionnalités des solutions merchandising.

Votre expérience en gestion de projets, votre rigueur et votre pragmatisme sont vos atouts pour réussir dans une fonction stratégique au sein d’un groupe qui sait récompenser l’implication.

Postuler