Incident Manager (H/F) CDI - Villeneuve-sur-Lot

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Responsable Changement SI, vous participez au fonctionnement optimal des services en minimisant l’impact des incidents sur l’activité. Dans ce cadre :


  • Vous analysez dans une démarche préventive les données provenant des différents systèmes afin d’éliminer des incidents potentiels.
  • Vous réalisez le recueil des besoins des équipes métiers relatifs aux incidents, déployez une approche systématiques de traitement et mettez en évidence les solutions de contournement.
  • Vous prenez en charge l'analyse des dysfonctionnements et proposez des plans d'action en assurant les meilleurs niveaux de disponibilité et de qualité.
  • Vous animez les cellules de crise et réalisez les comptes rendus à destination des différents intervenants.
  • Vous reportez à la direction SI l’évolution des indicateurs de performance et de suivi.
  • Vous assurez une veille constante afin d’identifier les bonnes pratiques transposables dans une logique d’amélioration continue.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation supérieure en SI, vous possédez impérativement une première expérience sur des problématiques similaires.

Rigoureux et réactif, vous vous distinguez par vos capacités d'écoute et d'adaptation, votre compréhension de l‘écosystème IT et digital.

Vos qualités techniques, votre orientation client, vos qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir et évoluer dans vos fonctions

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