Alternant chargé d’études marketing (H/F) Alternance - Villeneuve-sur-Lot

Descriptif du poste

Au sein de la direction Marketing Communication tu seras rattaché(e) à la chargée d’études marketing et tu participeras au développement du service géomarketing et études clients.

Dans ce cadre tes missions seront les suivantes :


• Mettre en place des études (comportements de consommation, usages et attitudes de nos clients en France et à l'international, sur des achats en magasin, etc.)

• Construire, actualiser et analyser des tableaux de bord et des KPI

• Réaliser des études géomarketing sur le réseau France et international : travail sur les zones de chalandise des points de vente existants, réalisation d'études de potentiel sur de futurs projets

• Participer à l'animation des équipes autour de la satisfaction client (NPS) et des avis produits

• Mener une veille concurrentielle et stratégique sur le marché du retail et des nouvelles tendances de consommation

Profil recherché

Tu prépares un master en marketing et tu veux évoluer au sein d’une entreprise familiale en pleine croissance.

Tu sais et apprécies de travailler en en mode projet agile (qui nécessite un esprit de synthèse et d’analyse) ?

Tu possèdes une certaine capacité d’adaptation et travailler dans un contexte en mouvement constant ne te fait pas peur ?

Tu maitrises Excel et Powerpoint et idéalement tu as déjà utilisé un logiciel d’enquête et de statistique.

La connaissance d’un outil de cartographie serait un plus.


Prêt(e) à relever le défi « des idées de génie » ?


Venez rejoindre notre équipe !


Postuler