Assistant(e) Achats (H/F) CDI - Nouvelle-Aquitaine

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Produits, vous accompagnez le Chef de produits / Acheteur dans la mise en œuvre opérationnelle de son activité d’un point de vue administratif et logistique, tout au long du processus d'achat. Dans ce cadre :

  • Vous assurez la saisie et le suivi des commandes dans le respect du cahier des charges défini.
  • Vous prenez en charge les activités de planification et de contrôle nécessaires en accord avec les process et procédures déterminés.
  • Vous assistez le Chef de produits/Acheteurs dans sa gestion quotidienne (rédaction des comptes-rendus de réunion, participation à l’élaboration des cahiers des charges, aux négociations, relation fournisseurs…).
  • Vous alimentez le référentiel produits de l’entreprise dont vous assurez la qualité et la conformité afin d’en faciliter l’exploitation.
  • Vous réalisez la mise à jour des bases de données qui recensent les fournisseurs de l’entreprise.
  • Vous assurez le suivi quotidien des différents tableaux de bord achats.

Profil recherché

De formation Bac+ 2 en commerce/gestion, vous possédez une première expérience en ADV ou au sein d’un service achats, idéalement acquise à l’international.

Véritable support, vous facilitez la réalisation des objectifs d’achats par votre rigueur, votre dynamisme et votre réactivité. 

Votre polyvalence, votre aisance relationnelle et votre approche méthodologique, vous permettent d’intervenir simultanément sur un volume de dossiers importants et sont vos principaux atouts pour réussir et évoluer dans vos missions.

 La maitrise d’Excel (TCD, RechercheV…) et la pratique de l’anglais (essentiellement à l’écrit) sont nécessaires.

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