Chef de Projets CRM (H/F) CDI - Villeneuve-sur-Lot

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Marketing Communication du Groupe et rattaché(e) à la Responsable Marketing Clients vous prenez en charge la gestion des campagnes CRM sur les différents canaux de communication (email, push appli, SMS) dans le respect du Plan d’Action Commercial, dans le but de renforcer l’engagement de nos clients. Dans ce cadre :


  • Vous collaborez avec les équipes en transverse (marketing opérationnel, communication, commerce, e-commerce, connaissance client) et les agences externes, dans la production de contenus en garantissant la cohérence et l’efficacité des communications.
  • Vous coconstruisez le plan relationnel en adéquation avec le cycle de vie du client : conversion des prospects, fidélisation des clients actifs, récompense des clients fidèles, reconquête des clients en perte de vitesse.
  • Vous exploitez l'ensemble de nos données clients afin d’optimiser le ciblage des campagnes et prenez en charge le paramétrage des actions dont vous assurez le suivi
  • Vous mesurez l'efficacité des différentes campagnes (délivrabilité, taux ouverture, réactivité, CA généré, budget), réalisez les AB Tests des campagnes et proposez des actions correctives.
  • Vous assurez une veille (éditoriaux/objets/design/structure du template etc..) et êtes force de proposition dans l’optimisation du CRM.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 avec une dominante en marketing et/ou Communication Digitale, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine d’au moins 3 ans.

Vous maitrisez les techniques emailing/CRM et Excel et savez faire preuve d’autonomie, de curiosité et de méthode.

Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre adaptabilité, votre sens créatif et votre aisance relationnelle sont vos atouts pour réussir au sein d’un groupe en pleine expansion qui saura vous offrir de vrais challenges.

Vous maitrisez au moins un des principaux outils CRM (Salesforce, Selligent, Microsoft Dynamics etc..) Des connaissances en CRM App Mobile sont un plus valorisable.

Postuler